Mes projets de voyage en 2020

Comme tous les ans, qui dit nouvelle année dit projets de voyages pour les mois à venir. Après une année 2019 hyper chouette et très différente de ce que j’imaginais en janvier dernier, je suis déjà paré à attaquer l’année 2020. Voilà donc mes projets de voyages pour cette nouvelle année qui s’offre à nous !

Retour sur l’année 2019

Cette année 2019 aura été riche en émotions. J’annonçais l’année dernière dans mes projets de voyages pour 2019 : la Turquie, la Chine, Madagascar, les États-Unis et le nord de la France. Et bien, je suis effectivement allé à Istanbul en Turquie et Pékin en Chine en début d’année, mais pour Madagascar et les USA c’est une autre histoire. J’ai consacré une partie de mon mois de juin et début juillet à un voyage en Croatie et Bosnie-Herzégovine et novembre à Tokyo. On est donc très loin de que je prédisais. J’ai aussi passé de courts séjours très agréables à Bruxelles ou encore à Londres. En France, je suis effectivement allé à Lille pour le salon des blogueurs mais aussi en Normandie à Fécamp et fait pas mal de balades en Bretagne. Je n’ai pas encore tout partager sur le blog mais ça devrait arriver. En attendant je t’invite à aller voir tout ça sur mon profil Instagram, notamment dans mes stories.

Madagascar – février 2020

Voyagage à Madagascar

J’annonçais Madagascar comme destination 2019, ça ne s’est pas fait et je vais donc retenter ça pour ma saison de 2020. En vrai, je ne sais pas exactement à quoi m’attendre avec cette île. J’ai évidemment quelques éléments en tête quand je pense à Madagascar mais je me rends compte que j’en connais assez peu sur ce pays. Normalement ce voyage est quasiment certain mais il s’agira d’un court séjour d’une semaine. J’espère avoir le temps de voir assez de choses pour me faire une idée sur le pays, sa culture, ses habitants, etc.

En tout cas, ça s’annonce comme un voyage différent de tout ce que j’ai pu faire par le passé. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller en Afrique, ce sera une première pour moi. Et encore, de ce que j’ai lu, Madagascar se différencie énormément de ce qu’on peut voir dans un certain nombre de pays du continent. A voir… 🙂

Irlande – juin 2020

Voyage en Irlande

L’Irlande c’est hyper près de la maison et pourtant ça me fait rêver depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi je n’y suis jamais allé mais j’ai vraiment trop envie de me faire un road trip dans le pays pendant les beaux jours. Une petite location de voiture ou de van et la plaisir de traverser des petits villages et d’observer la nature… quel plaisir un perspective.

Évidemment, quand je pense Irlande j’ai plus d’images en tête qu’avec Madagascar mais je reste persuader que le pays peut me surprendre. J’aimerais vraiment y aller en bateau pour le plaisir de la traversée mais on verra bien comment ça se passer. Pour tout t’avouer, c’est le voyage le moins certain de l’année, il se pourrait donc que la destination soit toute autre.

Mexique – novembre 2020

Voyage au Mexique

Le Mexique c’est un de mes plus beaux souvenirs de voyage, peut être même le plus beau. Mon premier séjour hors d’Europe en solo en pleine période du Día de Muertos, un rêve éveillé. J’y ai fait des rencontres incroyables dont ma compagne, vécu des expériences folles, visité des villes et des lieux magnifiques. Que ce soit à Mexico, San Luis Potosí, Guanajuato et Santiago de Querétaro … tout était génial ! 5 ans après, je planifie d’y aller de nouveau et je sais déjà que ce sera un voyage incroyable. Je ne sais pas encore quel itinéraire je vais me prévoir sur place mais ça promet d’être une expérience particulièrement forte.

C’est clairement le voyage que j’ai le plus hâte de faire en cette année 2020. Je m’y vois déjà, j’ai envie de retrouver l’atmosphère, la nourriture ou encore la météo mexicaine après ces 5 années passées à vitesse grand V.

Et en France ?

Côté France, contrairement aux autres années, je n’ai pas de plan en particulier. Je compte certainement faire quelques week-ends à Paris mais je me laisserai bien tenter par une région que je ne connais absolument pas. J’irai bien faire un tour du côté du Nord Ouest avec l’arrivée des beaux jours. Je sais qu’on y trouve pas mal de petits villages pittoresques et j’adore ce genre d’ambiances au printemps.

Et toi quels sont tes projets de voyage pour l’année 2020 ?

4 commentaires

  1. Ahhh ! Mon article préféré de l’annee ! 5 ans déjà le Mexique … je ne réalisais pas du tout ! J’attends Madagascar avec impatience 🙂
    De mon côté il reste 7 mois en Amérique du Sud et pour l’automne prochain ce sera sans doute surftrip en Bretagne, comme l’annee dernière ! L’occasion de passer vous voir

  2. J’aime bien Madagascar ! J’y suis allée une fois avec mes parents lorsque j’étais plus jeune. Les gens sont plutôt accueillants, même si des fois l’on ne comprend pas vraiment lorsqu’ils parlent dans leur langue. Par contre, c’est fou ce qu’ils parlent super bien le français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*