Mes projets de voyages pour 2019

Mes projets de voyages pour 2019

L’exercice commence déjà à devenir une tradition sur le blog. Comme chaque début d’année, j’essaye de me projeter et de réfléchir aux destinations qui me tendent leurs bras pour les 12 mois à venir. En 2017 le bilan de fin d’année était très différent de ce que j’imaginais en janvier. Je crois que c’est aussi le cas pour 2018 et je trouve ça particulièrement enthousiasmant pour l’année à venir. L’inconnu est toujours au rendez-vous !

Retour sur l’année 2018

En janvier dernier, je publiais mon article “Mes projets de voyages pour 2018“. J’y annonçais 3 grands voyages : le Japon en avril, la Grèce en juin et la Thaïlande en décembre. M’y suis-je tenu ? Pas vraiment pour tout vous dire.

Sur ces 3 destinations, je ne suis allé qu’au Japon. C’était en avril dernier et je découvrais la fabuleuse ville de Susaki, un véritable rêve de gosse. Ce voyage en terre nipponne m’a fait la sensation d’un amuse-gueule qui me donne encore plus envie d’y retourner. J’annonçais un voyage en Grèce pour juin et j’ai finalement fait un road-trip en Bretagne avant d’enchaîner avec un séjour en Andalousie (Espagne), une très belle découverte. Pour la fin d’année j’imaginais cette fois décoller pour la Thailande et j’ai fait le choix de retourner en Chine mais dans une région que je n’avais jamais exploré : le Yunnan. Bref, une année 2018 riche en émotions avec de belles découvertes et rencontres.

En France j’ai eu la chance de m’aventurer en Aveyron, de profiter d’un city trip à Chartres ou de découvrir de jolis recoins de la Bretagne que je ne connaissais pas. Des articles ont été publiés mais beaucoup sont encore à venir, je ne t’ai pas tout raconté encore.

Mais qu’en est-il de l’année 2019 ? Quels sont mes plans ?

Turquie – janvier 2019

Voyage en Turquie

Pas de doute sur ce voyage étant donné que les billets sont déjà réservés. Le départ pour la Turquie est prévu pour le 24 janvier. La Turquie est un pays que je trouve fascinant mais que je n’ai jamais eu l’occasion de visiter. Il m’évoque énormément de choses, de livres et d’histoires que j’ai pu lire dans mon adolescence et j’ai particulièrement hâte de m’y rendre. Ce passage en Turquie nous trotte dans la tête, à ma compagne et moi, depuis quelques semaines et plus l’échéance approche, plus l’excitation monte.

Pour le moment rien n’est prévu si ce n’est notre jour d’arrivée et notre jour de départ. Nous n’avons réservé aucun hôtel, prévu aucun déplacement local et je pense que l’improvisation sera de mise lors de ce voyage.

Plan B : pas de plan B.

Chine – février 2019

Nouvel An Chinois

On enchaîne directement avec la Chine mais il s’agit du même voyage que celui en Turquie. Après une dizaine de jours dans le pays précédent, décollage pour quelques jours seulement en Chine afin de célébrer le Nouvel An Chinois à Pékin. Une expérience que je rêve de vivre depuis quelques années. L’avantage de ce séjour est qu’il ne requiert pas de visa étant donné que ce passage est considéré comme un transit entre deux pays de moins de 6 jours.

Là aussi, une grande hâte de voir ça de mes propres yeux et de partager ça avec vous sur le blog et sur les réseaux sociaux.

Plan B : pas de plan B.

Madagascar – juin 2019

Voyagage à Madagascar

Cette fois-ci c’est une destination qui fait rêver ma compagne et qui me tente pas mal aussi. Pour l’instant rien de fixé, ni sur la date ni sur le fait qu’on ira à coup sûr à Madagascar mais c’est une hypothèse évoquée pour un voyage en 2019. Forcément le pays fait rêver. Dans mon imaginaire, Madagascar ce sont les parcs nationaux et les baobabs, la richesse de la nature et quelques souvenirs d’enfance de discussions avec des copines malgaches.

Je n’ai jamais eu la chance ni l’occasion de m’aventurer dans cette partie du monde et j’espère vraiment avoir cette opportunité.

Plan B : Hongrie, Bulgarie ou Monténégro.

États-Unis – novembre 2019

Voyage aux Etats-Unis

Destination un peu plus commune et pourtant… les États-Unis n’ont jamais été dans mon top des pays que je rêve le plus de visiter. C’est certainement parce que nous avons une vision assez réductrice du pays à travers le cinéma et les séries que nous voyons au quotidien. Effectivement, New York et Los Angeles ne me font pas spécialement briller les yeux. Par contre, la campagne américaine et les parcs naturels me font un tout autre effet.

Je me suis toujours dit que je visiterais les États-Unis sur plusieurs mois en louant une voiture. Mais pourquoi ne pas vivre une première expérience sur le sol américain avant d’y retourner un jour pour un road-trip dantesque ?

Là non plus, rien de calé, c’est une éventualité mais me connaissant je finirais certainement ailleurs. Et c’est ça qui fait la beauté du voyage, ce sont les surprises qu’il réserve.

Plan B : Canada, Australie ou Nouvelle-Zélande

Et en France ?

Pour le moment je n’ai pas grand chose de planifié en France. Tout dépendra des rencontres, opportunités et du temps que je peux avoir. Le seul séjour planifier dans l’agenda est prévu pour avril dans le Nord de la France, à Lille, pour le salon des blogueurs voyage.

Et toi, quels sont tes projets pour 2019 ?

17 Comments

  • aurelie@travelingaddress

    3 janvier 2019 at 18 h 58 min

    ça promet! Le Nouvel An chinois en Chine, ça doit être top! Hâte de lire ça ! Et la Chine au lieu de la Thaïlande, c’est sympa aussi, tu auras l’occasion d’y aller plus tard 🙂 Pour les Etats-Unis personnellement j’adore aussi les parcs naturels. Cela dit New York est prévu cette année et j’ai quand même hâte de la découvrir 🙂

    Répondre
  • Girls n Nantes

    3 janvier 2019 at 20 h 41 min

    c’est de supers projets !
    Ici on a envie de continuer à visiter l’Europe avec les enfants et après Berlin c’est Rome qui a notre préférence.
    Après on a aussi le Danemark et la Belgique 🙂
    c est beau d’avoir des projets je trouve et je vous souhaite de tous les réaliser <3

    Répondre
  • Les bons plans de Lilie

    3 janvier 2019 at 21 h 35 min

    Wouah ! Ce sont de très beaux projets effectivement !!!

    Moi pour 2019 j’ai prévu d’aller : à Lyon en mai, à Saragosse, et retourner à Londres.
    Il y aura certainement d’autres projets d’ici là, mais pour l’instant ces destinations sont bien encrées dans ma tête ! :p

    Répondre
  • crozaclive

    4 janvier 2019 at 12 h 45 min

    Wahou, j’ai hâte que tu nous présentes tes voyages, je n’ai que très peu voyagé alors, je découvre les pays qu’au fil des blogs… Je te souhaite vraiment pleins de découvertes vers ces lieux prestigieux …

    Répondre
  • Pauline

    4 janvier 2019 at 14 h 50 min

    Ces voyages sont tous aussi sympa les un que les autres ! Moi en 2018 je devais faire la Finlande, qui s’est terminé en Maroc … Oui pas du tout la même chose ^^ La Finlande a été tout simplement reculée pour 2019 ^^
    L’année 2019 risque d’être forte en émotions pour moi, en janvier j’aurais mon appartement à moi en septembre mon diplôme et dans le courant de l’année mon premier “vrai” emploi !
    Très bonne année 2019 à toi !

    Répondre
  • Nour SHM

    4 janvier 2019 at 15 h 29 min

    Déjà être allé au Japon je trouve ça super. C’est un pays qui me fait rêver. Les pays que tu projètes de visiter en 2019 sont pas mal aussi.
    Personnellement, en 2019 j’espère enfin pouvoir aller en Amérique du sud qui est le continent que je n’ai pas encore pu faire malheureusement. Rendez-vous en 2020 pour savoir si nos projets ont aboutis.
    Bonne année !

    Répondre
  • Annafaitsonblog

    5 janvier 2019 at 10 h 28 min

    Une année bien remplie s’annonce ! Quels beaux souvenirs vous devez avoir de tous vos voyages <3 Personnellement je ne pars jamais vraiment, en grande partie parce qu'on a acheté une maison et du coup, l'argent passe dedans. Après nous partirons peut-être en Bretagne ou en Charente pendant les grandes vacances mais bon, ca n'a rien d'exotique :p

    Répondre
  • Oceane

    5 janvier 2019 at 10 h 36 min

    Hello!
    Ben écoute, c’est pas trop mal comme projet :D. J’avoue que la Chine et les Etats-Unis sont ceux qui me tentent le plus dans ce que tu as cité… J’aimerais vraiment bien faire un road trip en Amérique, mais pas sûre pour cette année…
    Mais je ferais définitivement quelque chose!

    Belle année! ^^

    Répondre

Laisser un commentaire