Voyages en 2018

Mes projets de voyages pour 2018

Tout comme l’an passé, je m’attaque à l’exercice des projets de voyage. En 2017 j’annonçais dans un article 3 grands voyages, en plus des séjours en France : l’Espagne pour mars, le Japon pour mai ou juin et l’Argentine pour novembre. Je n’aurais finalement respecté que mon plan de mars. Je suis parti en Espagne en mars, j’ai dédié une bonne partie du mois de mai à la Chine et j’ai terminé en beauté avec le Pérou en novembre. Côté Français, j’ai passé du temps du côté du Mont St-Michel et de Saint-Malo, dans le Poitou-Charentes ainsi que quelques séjours à Paris. Pour 2018, j’ai déjà quelques petites idées pour le début de l’année et c’est nettement plus flou pour la fin.

Japon – avril 2018

Voyage au Japon

J’annonçais un éventuel départ pour le Japon au mois de mai ou juin dernier mais, cette fois, c’est sûr… Les congés sont posés et le départ est prévu pour le 31 mars. Ce séjour sera ma première grosse expérience de voyage en partie due à ce blog. Pour la petite histoire, la ville japonaise de Susaki organisait un concours pendant Japan Expo 2017 dans le but de sélectionner 3 ambassadeurs français pour leur ville. En mettant en avant mes activités en ligne et ma passion pour la culture japonaise, j’ai eu la grande chance d’être sélectionné comme l’un d’entre eux. La bonne nouvelle : je pars au mois d’avril pour découvrir la ville de Susaki !

C’est un peu un rêve de ce gosse qui se réalise. J’ai envie de découvrir le Japon depuis que je suis tout petit… dans mes souvenirs depuis mes 9-10 ans je pense. Et la grosse surprise de ce séjour, c’est que je vais découvrir la vie nippone à la campagne et pas forcément à Tokyo (même si je vais y passer une journée). En tout cas, j’ai particulièrement hâte d’y aller, d’en prendre plein les yeux et de partager ça avec vous sur ce blog et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Plan B : Pas de plan B.

Grèce – juin 2018

Voyage en Grèce

Après un voyage au Pérou plutôt mouvementé en novembre dernier, je cherche à faire un voyage un peu plus à la cool en Europe vers mai ou juin 2018. Pour le moment, la Grèce me tente bien mais ça pourrait certainement se transformer en voyage en Italie, en Espagne ou au Portugal par exemple !

Pour ce voyage, je n’ai pas encore bien réfléchi. Dans l’idéal, j’aimerais beaucoup faire un roadtrip avec mes cousins mais tout dépendra des disponibilités et des envies de chacun. Il y a encore quelques années, la Grèce ne me tentait pas plus que ça mais plus on m’en parle, plus j’ai envie d’y aller. Entre Athènes, Santorin, Rhodes, Corfou et tous les petits villages méconnus… ça a de quoi faire rêver. J’aimerais faire un bon break d’au moins 2-3 semaines avant d’attaquer l’été et la rentrée au travail.

Plan B : Portugal, Italie ou Espagne.

Thaïlande – décembre 2018

Voyage en Thailande

Plus les mois avancent et plus la Thaïlande me fait de l’œil. Alors qu’on m’a toujours vendu la destination comme étant l’idéale pour profiter de la plage, des cocktails et des fruits à petits prix et aussi pour la fête… la compagne me l’a présenté comme un pays accueillant, forestier et mystique, ce qui me fait beaucoup plus rêver. Ma compagne étant chinoise, elle a fréquemment eu l’occasion de se rendre en Thaïlande pour ses vacances. Pour beaucoup de chinois, la Thaïlande est la destination vacances à la fois économique et pas trop loin pour profiter du soleil. Du coup… je me dis que c’est à mon tour de me faire ma propre idée sur cette destination.

Je ne suis absolument pas certain d’y aller, c’est pour le moment une simple idée qui me trotte dans la tête, mais c’est une éventualité. Pour tout avouer, je crois qu’en 2018 je suis en quête de soleil après avoir eu une année 2017 plutôt humide… haha !

Plan B : Vietnam, Indonésie ou Cambodge.

Et en France ?

Cette année, j’ai deux opportunités qui s’offrent à moi grâce au blog : un blogtrip en Aveyron pour le salon des blogueurs voyage en avril et un second à Chartres au mois de juin. Et hors projet pour le blog, j’aimerais bien découvrir de nouveaux coins comme l’Alsace ou le Nord par exemple.

Wait and see… 😉

2 Comments

Laisser un commentaire