Jean Charles - Rhodes

Aujourd’hui, j’inaugure un nouveau type de contenu sur le blog : les interviews. L’idée de ces échanges est de poser les 5 mêmes questions à différents voyageurs à propos de leur dernier séjour. Avec ces interviews, je souhaite montrer qu’il n’existe pas une bonne manière de voyager. Je n’ai pas envie opposer d’un côté ceux qu’on qualifie de “touristes” et d’un autre les “baroudeurs”. Chacun voyage à sa manière et c’est ça qui fait la beauté de la chose.

Pour cette première interview, j’ai donné la parole à mon pote de fac Jean-Charles (JC pour les intimes). Il nous parle de ses dernières vacances sur la très sympathique île de Rhodes, en Grèce.

Quel type de voyageur es-tu ?

Voyageur occasionnel strictement pour les vacances ! Environ une fois par an avec pour objectifs : la découverte, le repos et la bouffe ! 🙂 Je n’aime pas spécialement préparer mon voyage. La découverte du lieu sur le moment avec ses imprévus est tellement mieux ! Je suis plus attiré par des pays avec une forte histoire et un patrimoine culturel.

Pourquoi avoir choisi l’île de Rhodes ?

Principalement pour le dépaysement et le prix. C’est une destination aux frontières de l’Europe, à peine 3h d’avion au départ de Nantes. Pour découvrir une culture et un autre mode de vie. Bon et bien sur pour se dorer la pilule et vivre en tongs / short, gain de temps plus qu’appréciable le matin. 🙂

J’aimerais que tu nous présentes les 3 choses que tu as préférées pendant ton voyage.

La météo. C’est clairement une destination de vacances destinée à la “farniente”. Aucune prise de tête ! Il fait beau tout le temps, donc pas des questions à se poser pour les excursions ou les heures des repas. La chaleur est présente mais pas non plus étouffante car il y a continuellement un petit vent pour rafraîchir.

Les cités antiques. Pour beaucoup de lieux touristiques/historiques, l’entrée est gratuite ! On peut faire sa propre visite en respectant les lieux et en prendre plein la vue car tout est en hauteur. Les escaliers pour y accéder vous font regretter d’exister, mais une fois en haut la vue est tout simplement magnifique !

Se déplacer sur l’île. Les transports en commun sont simples et abordables. Nous nous sommes permis de louer une voiture pour 3 jours, incroyablement facile et abordable (environ 120 euros !). La conduite est sportive car les grecques ne se dirigent pas à l’aide des panneaux ou des clignotantes mais plutôt grâce au klaxon !!! On s’habitue rapidement aux scooters et autres inconscients sans casques. Tout se fait dans la bonne humeur !

Une anecdote sur ton séjour ?

Nous étions en route pour le sud de l’île, quand tout à coup trois chèvres nous ont bloqué le passage sans aucun état d’âme ou d’une quelconque peur ! Pas le choix, il faut stopper le véhicule ! Elles sont très amicales et curieuses ! 😉 Important à savoir : les chèvres sont signalées par des panneaux représentant une vache… c’est normal en Grèce ! 🙂

chèvre

Rhodes en UN mot !

Tzatziki !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*