Budapest

Interview : Budapest avec Caroline

Avec les interviews de Jean-Charles, Florence et Zdrowie, nous avons pu partir en voyage à l’île de Rhodes, au Cambodge ou en Pologne. Pour cette quatrième interview de voyageur, j’ai proposé à une de mes potes blogueuses quimpéroises, Caroline, de nous parler de Budapest. Caroline possède deux blogs, un premier sur le DIY (do it yourself) et les loisirs créatifs, Caro Dels, et une deuxième lifestyle qui s’appelle Hello’céan. Je t’invite à y jeter un œil parce qu’ils sont assez chouettes !

Comme toujours, on garde une formule assez simple pour l’interview : les 5 même questions pour découvrir une destination au travers des yeux de voyageurs complètement différents. Cette fois, on décolle pour la Hongrie, à Budapest !

Quel type de voyageuse es-tu ?

Je pense que je suis une voyageuse occasionnelle et peut-être opportuniste. Par le passé, il m’est arrivé de faire des road-trip très courts juste grâce à un jour férié et donc un week-end de trois jours. Je pars souvent au dernier moment, un peu à l’arrache…

Pourquoi avoir choisi Budapest ?

Je pense que c’est Budapest qui m’a choisi. En fait, je cherchais des concours pour je ne sais plus quel festival en France et au passage, j’ai joué pour le Sziget Festival, qui se déroule à Budapest. Du coup, j’y suis allée ! Je suis tombée amoureuse de la ville (et du festival), du coup j’y suis retournée les deux années suivantes, encore en gagnant des concours pour le festival.

J’aimerais que tu nous présentes les 3 choses que tu as préférées pendant ton voyage ?

La première chose, c’est sans hésiter les thermes ! Il y en partout, les prix sont accessibles, c’est super beau… J’aimerais retourner à Budapest juste pour tous les faire ! A côté ils ont aussi ce qu’ils appellent des plages, en fait ce sont de grands parcs aquatiques en plein air avec des bassins thermaux et « normaux », des toboggans de folies… J’ai eu l’occasion de faire celle de l’île Margit, j’ai adoré !

Budapest

Ensuite, j’ai beaucoup aimé la ville en elle-même : son vieux tramway, tous ses monuments… Il y a énormément à découvrir et même en trois visites, je n’ai pas eu le temps de tout découvrir ! Je trouve cette ville vraiment magnifique et très vivante, je ne m’y attendais vraiment pas et je n’avais jamais été attirée par les pays d’Europe de l’Est, c’était une très belle surprise pour moi.

Je suis également obligée de citer le Sziget Festival puisque c’est lui qui m’a amenée à Budapest à la base. Il s’agit vraiment d’un festival de folie (le plus grand d’Europe), sur une île au milieu du Danube et de Budapest. C’est assez drôle, parce qu’on à l’impression d’être loin de tout et pourtant, on est à deux pas de tout sur cette île. En plus, j’ai pu y découvrir quelques spécialités hongroises pour vraiment rien, comme le langos, une espèce de gros beignet avec de la crème fraîche et du fromage râpé.

Une anecdote sur ton séjour ?

La première année, j’y suis allée en avion et c’était la toute première fois que je le prenais… Comme on avait des correspondances, j’en ai pris pas moins de 4 en moins d’une semaine ! Je pense que j’ai bien été baptisée pour le coup… J’étais avec une amie pas fan de l’avion, ce qui a encore ajouté à mon stress. Lorsqu’on est arrivé, on est tombé sur une affiche publicitaire géante de deux hommes sûrement politiciens mais bien sûr, on ne comprenait pas ce qui était écrit et on ne sait pas pourquoi, leurs têtes nous ont fait tellement rire qu’on est bien resté 10min devant à rire et à se prendre en photo en les imitant.

Budapest en un mot ?

Magique !

Laisser un commentaire