Instagram

Les 15 lieux les plus instagrammés au monde

Découvre les 15 lieux favoris des voyageurs, ces sites photographiés des centaines de milliers de fois et publiés sur Instagram. La Tour Eiffel sera-t-elle à la première place de ce top ? D’autres monuments ou sites touristiques français apparaissent-ils dans cette sélection ? Je pense que tu risques d’avoir quelques surprises. En tout cas, ça me donne une fois de plus envie de voyager !

15 – Colisée, Rome

Très certainement le monument qui symbolise Rome pour beaucoup. Construit de 70 après J.-C à 80 apr. J.-C., le Colisée est à l’origine un amphithéâtre situé dans le centre de la ville de Rome.

14 – Burj Khalifa, Dubai

Situé à Dubai, aux Émirats Arabes Unis, le Burj Khalifa est la plus grande tour du monde. Elle fait 829 mètres et sa construction a coûté 1 500 000 000 $.

13 – Waikiki, Hawaii

Une publication partagée par @anmatravels le

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Waikiki n’est pas seulement une plage. C’est un quartier de la ville Honolulu, sur la côte sud de l’île d’Oahu, à Hawaï dont sa plage, particulièrement prisée par les surfeurs, s’appelle Waikiki Beach.

12 – Grand Canyon, Arizona

Le Grand Canyon, patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1979, est un canyon des États-Unis situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona. Plus de 5 millions de visiteurs y passent chaque année pour admirer sa splendeur.

11 – Machu Picchu, Cusco

L’une des sept nouvelles merveilles du monde qui fait rêver de nombreux voyageurs. Le Machu Picchu est ancienne cité inca au Pérou qui unit deux monts de l’est de la Cordillère des Andes.

10 – Chutes du Niagara, Ontario

Situées à la frontière du Canada et des USA, ces trois chutes d’eau forment l’un des sites naturels les plus impressionnants du monde. Elles sontcomposée des Horseshoe Falls, des American Falls et des Bridal Veil Falls.

9 – Notre Dame, Paris

Cocorico, premier monument français dans ce top, la magnifique Cathédrale de Notre-Dame de Paris est le deuxième lieu français le plus instagrammé.

8 – Times Square, New York

Times Square est le quartier le plus connu de New York. Situé dans l’arrondissement de Manhattan, ce quartier fait aujourd’hui parti de notre culture populaire, notamment grâce à son apparition dans de nombreux films et séries.

7 – Big Ben, Londres

On parle toujours de Big Ben mais on devrait plutôt dire l’Elizabeth Tower, étant donné que Big Ben est la grande cloche qui se trouve au sommet de celle-ci. Cette tour-horloge du Palais de Westminster est un passage obligatoire à Londres.

6 – Las Vegas Strip, Nevada

Le Las Vegas Strip est une partie du Las Vegas Boulevard. Hôtels et grands casinos longent les rues du strip et forment une rue lumineuse comme on en voit nulle part ailleurs.

5 – Mur de Berlin, Berlin

Héritage de l’histoire, le Mur de Berlin semble être un passage indispensable pour les touristes qui visitent la capitale allemande. La partie ouest couverte de graffitis et de peintures murales est sa partie la plus connue.

4 – South Beach, Miami

South Beach est un quartier de la ville de Miami Beach, en Floride. Je dois vous avouer qu’il m’a été compliqué de trouver une photo sympa de cette plage sur Instagram sans un gros plan sur une femme en bikini.

3 – Walt Disney World Resort, Floride

Walt Disney World Resort, situé à Orlando en Floride, est le plus grand complexe Disney au monde est n’est pourtant pas le parc d’attraction le plus Instagrammé au monde.

2 – Tour Eiffel, Paris

Malheureusement, notre bonne vieille Tour Eiffel nationale n’est pas le lieu le plus photographié et publié sur Instagram. Il n’empêche que cette tour de 324 mètres est un des lieux touristiques les plus appréciés au monde.

1 – Disneyland, Californie

Deuxième apparition d’un parc d’attraction Disney dans ce top et à la première place qui plus est. C’est le parc Disneyland californien qui semble passionner le plus les instagrammeurs du monde entier.

 

Pour découvrir l’intégralité du top des lieux les plus instagrammés au monde, je t’invite à visiter le site de travelBird qui recense un top 470. Tu constateras d’ailleurs que je n’ai pas intégré l’Oktoberfest et Mardi Gras, étant donné qu’il s’agit d’événements plus que de lieux.

One Comment

Laisser un commentaire