Jean Charles - Rhodes

Interview : l’île de Rhodes avec Jean-Charles

Aujourd’hui, j’inaugure un nouveau type de contenu sur le blog : les interviews. L’idée de ces échanges est de poser les 5 mêmes questions à différents voyageurs à propos de leur dernier séjour. Avec ces interviews, je souhaite montrer qu’il n’existe pas une bonne manière de voyager. Je n’ai pas envie opposer d’un côté ceux qu’on qualifie de « touristes » et d’un autre les « baroudeurs ». Chacun voyage à sa manière et c’est ça qui fait la beauté de la chose.

Pour cette première interview, j’ai donné la parole à mon pote de fac Jean-Charles (JC pour les intimes). Il nous parle de ses dernières vacances sur la très sympathique île de Rhodes, en Grèce.

Quel type de voyageur es-tu ?

Voyageur occasionnel strictement pour les vacances ! Environ une fois par an avec pour objectifs : la découverte, le repos et la bouffe ! 🙂 Je n’aime pas spécialement préparer mon voyage. La découverte du lieu sur le moment avec ses imprévus est tellement mieux ! Je suis plus attiré par des pays avec une forte histoire et un patrimoine culturel.

Pourquoi avoir choisi l’île de Rhodes ?

Principalement pour le dépaysement et le prix. C’est une destination aux frontières de l’Europe, à peine 3h d’avion au départ de Nantes. Pour découvrir une culture et un autre mode de vie. Bon et bien sur pour se dorer la pilule et vivre en tongs / short, gain de temps plus qu’appréciable le matin. 🙂

J’aimerais que tu nous présentes les 3 choses que tu as préférées pendant ton voyage.

La météo. C’est clairement une destination de vacances destinée à la « farniente ». Aucune prise de tête ! Il fait beau tout le temps, donc pas des questions à se poser pour les excursions ou les heures des repas. La chaleur est présente mais pas non plus étouffante car il y a continuellement un petit vent pour rafraîchir.

Les cités antiques. Pour beaucoup de lieux touristiques/historiques, l’entrée est gratuite ! On peut faire sa propre visite en respectant les lieux et en prendre plein la vue car tout est en hauteur. Les escaliers pour y accéder vous font regretter d’exister, mais une fois en haut la vue est tout simplement magnifique !

Se déplacer sur l’île. Les transports en commun sont simples et abordables. Nous nous sommes permis de louer une voiture pour 3 jours, incroyablement facile et abordable (environ 120 euros !). La conduite est sportive car les grecques ne se dirigent pas à l’aide des panneaux ou des clignotantes mais plutôt grâce au klaxon !!! On s’habitue rapidement aux scooters et autres inconscients sans casques. Tout se fait dans la bonne humeur !

Une anecdote sur ton séjour ?

Nous étions en route pour le sud de l’île, quand tout à coup trois chèvres nous ont bloqué le passage sans aucun état d’âme ou d’une quelconque peur ! Pas le choix, il faut stopper le véhicule ! Elles sont très amicales et curieuses ! 😉 Important à savoir : les chèvres sont signalées par des panneaux représentant une vache… c’est normal en Grèce ! 🙂

chèvre

Rhodes en UN mot !

Tzatziki !

2 Comments

Laisser un commentaire