Mes projets de voyages pour 2017

Qui dit nouvelle année dit nouveaux projets de voyages. Je dois bien avouer que je ne respecte pas toujours mes projets. La dernière fois que je devais partir en Espagne, j’ai fini au Mexique. Pas de Singapour en 2016, plutôt la Chine mais j’ai tout de même envie de me fixer des objectifs, c’est motivant ! En 2016 j’ai pu voyager en Allemagne, en Chine, à Hong Kong, à Taïwan et Angleterre et au Pays de Galle, le tout agrémenté de quelques séjours à droite à gauche en France. Pour 2017, j’aimerais faire deux grosses destinations, un pays d’Europe et d’autres trip pour explorer un peu plus mon pays natal.

Espagne – mars 2017

En mars prochain, j’aimerais me faire un petit roadtrip en Espagne. C’est un pays que j’affectionne tout particulièrement. Je m’y suis rendu à de nombreuses reprises, j’y ai même vécu quelques mois mais je n’ai jamais eu l’occasion d’explorer des zones moins accessibles en voiture.

Des villes comme Madrid, Salamanca ou Zaragoza ne me sont pas inconnues mais j’aimerais découvrir un peu plus le nord-ouest du pays ou le sud. Le fait que le voyage se fasse en voiture me laisse penser que je ferai plutôt le nord de Bilbao à Vigo, en gros. D’après ce que j’ai compris, la côte nord de l’Espagne est sauvage, verte et profite à la fois d’un littoral époustouflant et non-construit. Les villages y semblent ravissants et j’ai pu lire que la gastronomie y est particulièrement raffinée, ça me vend du rêve !

Le séjour devrait durer entre une semaine et 10 jours.

Plan B : Portugal ou Italie

Japon – mai ou juin 2017

La culture nippone me fascine depuis des années. Le Japon, c’est le pays qui me fait rêver depuis que j’ai 10 ans. Ça fait donc environ 15 ans que j’ai envie de m’y rendre. Malheureusement, ça reste une destination ultra coûteuse. Et, malgré des billets de plus en plus accessibles, les logements et le transport sur place risquent de faire un méga trou de le budget. Bien évidemment, il y a toujours moyen d’économiser grâce à des sites utiles pour voyager (checkez mon article) mais il faut se rendre à l’évidence : je vais finir à sec !

J’aimerais m’y rendre en mai ou juin 2017 pour éviter les touristes estivaux et les grosses chaleurs du mois de juillet et août. Le seul truc qui m’inquiète c’est la saison des pluies de juin… voilà pourquoi j’aimerais bien m’y rendre au mois de mai prochain si possible.

A peu près tout me fait envie là bas : le Japon moderne, traditionnel, underground, geek, provincial, etc. Il faudra bien évidemment faire des choix étant donné que je pourrai m’y rendre que 2 semaines, 3 grand max !

Plan B : Vietnam, Thaïlande ou Laos si le budget n’arrive pas à suivre.

Argentine – novembre 2017

Parmi les continent qui me font rêver, on peut clairement compter l’Asie et l’Amérique du sud (et centrale). Quand l’un de mes meilleurs potes m’annonce qu’il part en Amérique Latine, forcément ça me donne une raison de plus d’y retourner. Le plan initial serait de le rejoindre à Buenos Aires. Mais aux dernières nouvelles, il n’y sera certainement plus à ce moment là. L’Argentine reste toute de même mon plan A mais risque très certainement de changer pour une autre destination du sud des Amériques.

J’ai déjà pu voyager au Mexique, je suis tombé sous le charme du pays. Les Mexicains sont ultra chaleureux et accueillants, la cuisine locale était top et les paysages fantastiques. Quelques Mexicains m’ont déjà vantés les mérites de l’Argentine : des gens sympas, un pays magnifique et une cuisine succulente, ce qui fait encore plus grandir en moi l’envie de m’y rendre.

Les objectif restent tout de même : manger argentin, visiter Buenos Aires et les campagnes argentines et tenter de descendre jusqu’à Ushuaïa. Le séjour devrait durer entre 2 et 3 semaines.

Plan B : Chili, Pérou ou Colombie.

Les voyages resservent assez souvent des surprises. Vous saurez donc bien assez tôt si je me suis tenu au programme au non !

Laisser un commentaire